MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

64 NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID-19 SIGNALÉES CE LUNDI


  27 Avril      16        Santé (15387),

 

Dakar, 27 avr (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé, lundi, 64 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 736 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.

Il s’agit de 50 cas contacts – cas dont les sujets étaient placés en observation dans les services sanitaires -, de 14 cas communautaires, a précisé la directrice de la Santé.

S’exprimant lors d’un point de presse, Marie Khémés Ngom Ndiaye a souligné que les 64 cas nouveaux cas de Covid-19 provenaient de 677 tests.

Les cas de transmission communautaire, ceux dont la source de la contamination n’est pas identifiée, ont été recensés à 14 cas.

Ces cas ont été identifiés à Sangalkam (2), à Rufisque (2), à Grand-Médine (1), à Touba (6), Thiès (1), à Sédhiou (1) et à Mbacké (1). Ce dernier patient est décédé, dimanche soir.

Un cas grave est admis en réanimation, selon la directrice de la Santé, relevant que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Un patient a été déclaré guéri, ce qui porte à 284 le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie depuis le début de la pandémie au Sénégal.

A ce jour, 736 cas ont été déclarés positifs, dont 284 guéris, 09 décès, 01 évacué et 442 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie