Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

AIP/ Le RAIDH invite les Ivoiriens à préserver la paix (Communiqué)


  19 Novembre      35        Droits de l'Homme (522),

   

Abidjan, 19 nov 2021 (AIP)-Le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) exhorte les Ivoiriens à préserver la paix, dans un communiqué transmis à l’AIP.

« Le RAIDH, soucieux de la préservation de la paix pour une Côte d’Ivoire harmonieuse, exhorte l’ensemble des forces vives de la nation, à privilégier et à recourir au dialogue, la discussion fraternelle et sincère pour régler toute sorte de différends afin préserver la paix et contribuer au renforcement d’un développement durable en Côte d’Ivoire », indique son coordonnateur général, Fofana Souleymane.

Le RAIDH encourage ainsi les efforts du gouvernement, de la société civile, des acteurs politiques et de médias tendant à la consolider la paix et la cohésion sociale parce qu’ils stimulent la marche des Ivoiriens vers une réconciliation nationale réussie.

Selon lui, la volonté de la reprise du dialogue politique par le Gouvernement est une action salutaire, confirmant l’idéal et l’action de paix juste, durable et définitive en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a célébré, lundi 15 novembre 2021, la 25ème édition de la Journée nationale de la paix autour du thème « La Côte d’Ivoire face au défi de la cohésion nationale et de la paix ». Jadis considérée comme un havre de paix, la Côte d’Ivoire a été particulièrement éprouvée dans son histoire par des crises socio-politiques ayant pour principale conséquence, l’effritement du tissu social. Au terme de cette crise, la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale apparaissait au cœur des défis cruciaux à relever. Cette problématique qui se trouve au cœur des priorités gouvernementales actuelles suscitent des actions tendant à consolider la paix.

Dans la même catégorie