MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

AIP/ Le RAIDH invite les Ivoiriens à préserver la paix (Communiqué)


  19 Novembre      136        Droits de l'Homme (673),

 

Abidjan, 19 nov 2021 (AIP)-Le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) exhorte les Ivoiriens à préserver la paix, dans un communiqué transmis à l’AIP.

« Le RAIDH, soucieux de la préservation de la paix pour une Côte d’Ivoire harmonieuse, exhorte l’ensemble des forces vives de la nation, à privilégier et à recourir au dialogue, la discussion fraternelle et sincère pour régler toute sorte de différends afin préserver la paix et contribuer au renforcement d’un développement durable en Côte d’Ivoire », indique son coordonnateur général, Fofana Souleymane.

Le RAIDH encourage ainsi les efforts du gouvernement, de la société civile, des acteurs politiques et de médias tendant à la consolider la paix et la cohésion sociale parce qu’ils stimulent la marche des Ivoiriens vers une réconciliation nationale réussie.

Selon lui, la volonté de la reprise du dialogue politique par le Gouvernement est une action salutaire, confirmant l’idéal et l’action de paix juste, durable et définitive en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a célébré, lundi 15 novembre 2021, la 25ème édition de la Journée nationale de la paix autour du thème « La Côte d’Ivoire face au défi de la cohésion nationale et de la paix ». Jadis considérée comme un havre de paix, la Côte d’Ivoire a été particulièrement éprouvée dans son histoire par des crises socio-politiques ayant pour principale conséquence, l’effritement du tissu social. Au terme de cette crise, la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale apparaissait au cœur des défis cruciaux à relever. Cette problématique qui se trouve au cœur des priorités gouvernementales actuelles suscitent des actions tendant à consolider la paix.

Dans la même catégorie