ANP Tillabéri : Célébration de la Journée de l’Enfant Africain (JEA), Edition 2021 GNA I have not awarded scholarship to any of my relations- Tano South MCE GNA Gyasikrom Health Centre shut down over assault on Physician Assistant GNA Gender Ministry urges adolescents to champion reproductive health rights GNA Intensify awareness creation on PHC, Sunyani residents entreats GSS GNA Dr Bawumia is a first class assistant – President GNA GII builds the capacity of SMEs in Bolgatanga GNA Robust digitisation will ensure effective and efficient land administration-Veep MAP Afrique : 6 millions USD de Google pour les startups et l’entrepreneuriat féminin MAP Douanes : La Côte d’Ivoire, le Burkina et le Niger interconnectent leurs systèmes d’information

Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.


  6 Juillet      18        Santé (10799),

   

Boké, 06 juil. (AGP)-La Direction Générale du Consortium SMB-Winning a octroyé vendredi 03 juillet 2020, une importante quantité de matériels sanitaires destinés à renforcer les capacités d’intervention du personnel du Centre de Traitement des Epidémies (CTEPI) de l’Hôpital régional de Boké.

Selon les donateurs, il s’agit de huit (08) cartons de 200 boîtes d’Azithromycin, de quatre (04) cartons de 400 boîtes d’Hydroxy chloroquine sulfate et dix-sept cartons (17) de blouses imperméables.

Pour le directeur de l’Hôpital (DH), Dr Yamoussa Youla « ces médicaments viennent nous aider dans le cadre de la prise en charge médicale des trente (30) malades du COVID-19 hospitalisés au CTEPI de Boké. »

Selon lui, ces médicaments seront utilisés au bénéfice des ayants droits. Dr Youla a rassuré que la prise en charge des personnes atteintes du COVID-19 sera garantie pour un certain temps en attendant la réaction des autorités compétentes (ANSS).

Quant au directeur adjoint du Département des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, M. Liu, il a déclaré : «Cette assistance médicale est destinée à aider les communautés de tous nos sites d’opération en cette période de la pandémie du COVID-19. Cette approche permet d’encourager les populations à observer les mesures et gestes barrières afin d’arriver à bout du COVID-19 en Guinée», a indiqué Mr Liu.

Pour le préfet Hassan Sanoussy Camara ces produits sanitaires arriveront aux ayants droits.

Enfin N’Nfamara Kourouma chargé des relations communautaires de la SMB, « C’est la même dynamique qui continue pour répondre aux protocoles de prise en charge médicale des personnes malades du COVID-19. »

C’est le préfet Hassan Sanoussy Camara qui a présidé la cérémonie de remise des produits, en présence des membres du Comité régional de riposte, des délégués de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) et de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ainsi que des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans la même catégorie