APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

CAN de handball: Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar


  10 Novembre      46        Sport (12786),

 

Diamniadio, 10 nov (APS) – La handballeuse sénégalaise, Raïssa Dapina, a été élue meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar, largement gagné par les Lionnes, 40 buts à 9, à l’ouverture du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

L’ailière droite du Sénégal est restée 30 mn sur le paquet pour marquer six buts.

A 27 ans, Dapina est déjà la joueuse la plus capée de l’équipe avec quatre participations au Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Récompensée pour son efficacité et son impact dans le jeu de l’équipe, elle s’est dit « particulièrement émue » de recevoir le trophée de la meilleure joueuse du match, dans un tournoi joué à domicile.

’’Je suis particulièrement émue de recevoir ce trophée. C’est notre première CAN à la maison. En voyant le public, avec beaucoup d’entrain, cela nous force à faire plus. Nous avons montré une facette collective et c’est sur cela que nous devons nous appuyer pour la suite de la compétition’’, a-t-elle dit.

’’Notre objectif c’était de rentrer dans le match dès la première minute. Nous travaillons sur cela et c’est très difficile de rester concentrer pendant 60 mn. C’est très fatigant et cela demande beaucoup d’énergie’’, a ajouté la joueuse née à Paris.

La joueuse de Neptunes de Nantes (division 1 française) a salué le jeu produit par l’équipe.

’’Je suis contente de ce que nous avons produit comme jeu. Il y a des choses à retravailler et nous allons nous y atteler’’, a-t-elle déclaré.

Le Sénégal a largement dominé, mercredi, à Diamniadio (ouest), Madagascar en le battant par 40 buts à 9 à l’ouverture du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Les Lionnes joueront leur prochain match vendredi à 18 h, contre la Côte d’Ivoire.

Dans le second match de ce mercredi, dans la même poule, le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire, 28-16.

Dans la poule B, le Maroc s’est incliné devant la Tunisie, 25-35. Le Congo a gagné son premier match aux dépens de la Guinée, 25-21.

Les tout prochains matchs vont opposer la RD Congo au Cap-Vert, jeudi à 16 h 00, et l’Algérie à l’Angola, le même jour à 18 h 00.

Les équipes de la poule B joueront aussi leur deuxième match le même jour. Egypte-Congo va démarrer à 12 h 00, et Tunisie-Guinée à 14 h 00.

La compétition va se dérouler jusqu’au 19 novembre. Le Sénégal, deux fois vice-champion d’Afrique de handball féminin (1974 et 2018), veut tirer parti de la mobilisation de ses supporters et de l’opportunité de jouer à domicile pour remporter son premier titre continental.

Dans la même catégorie