GNA Christians advised not to be complacent about Covid-19 MAP Egypte: des nouveaux « trésors » archéologiques dévoilés au public GNA GES Director assure parents of children safety in school GNA La Pleasure Beach priorities safety protocols as revelers visit GNA FDA destroys unwholesome goods in Cape Coast GNA Total disregard for Covid-19 Safety Protocols at various Markets GNA Ghanaian Ahmadis to benefit from new terrestrial TV Channel GNA Noguchi Memorial Institute investigates alleged falsification of COVID-19 test results GNA Commuters still adamant to observing covid-19 protocols ACP CHAN/Cameroun : 4 Joueurs des Léopards testés positifs au coronavirus

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte baisse du taux de fréquentation de l’hôpital général de Tabou en 2021


  2 Janvier      14        Société (27366),

   

Tabou, 2 jan 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly, a indiqué à l’AIP que la psychose des populations pour le Covid 19 a provoqué une baisse considérable du taux de fréquentation de sa structure sanitaire qui est passé de 27 en 2019 à 15% en 2020, après le déclenchement de la pandémie.

« Concernant par exemple les vaccinations, des rumeurs liées à la Covid-19 ont fait baisser la fréquentation des services de vaccination. Ce qui fait que les vaccinations du programme élargi de vaccination (PEV) telles que la tuberculose, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune, la méningite… dont les populations cibles sont les enfants de zéro à 11 mois et les femmes enceintes, piétinent parce que les populations sont devenues méfiantes » a souligné Dr Coulibaly.

Le médecin demande à la population de Tabou de fréquenter l’hôpital général et toutes les autres structures sanitaires du département « parce qu’il n’y a pas de coronavirus » dans la région.

« Notre objectif, c’est que toutes les populations fassent confiance au corps médical et que l’on cesse de créer inutilement une psychose liée au coronavirus. Notre objectif pour 2021 est de faire remonter le taux de fréquentation de l’hôpital général à plus de 25 % », a confié le directeur de l’hôpital général.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, une maternité et un bloc opératoire.

(AIP)

Dans la même catégorie