ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Côte d’Ivoire-AIP/ Forte baisse du taux de fréquentation de l’hôpital général de Tabou en 2021


  2 Janvier      38        Société (45247),

 

Tabou, 2 jan 2021 (AIP) – Le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly, a indiqué à l’AIP que la psychose des populations pour le Covid 19 a provoqué une baisse considérable du taux de fréquentation de sa structure sanitaire qui est passé de 27 en 2019 à 15% en 2020, après le déclenchement de la pandémie.

« Concernant par exemple les vaccinations, des rumeurs liées à la Covid-19 ont fait baisser la fréquentation des services de vaccination. Ce qui fait que les vaccinations du programme élargi de vaccination (PEV) telles que la tuberculose, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune, la méningite… dont les populations cibles sont les enfants de zéro à 11 mois et les femmes enceintes, piétinent parce que les populations sont devenues méfiantes » a souligné Dr Coulibaly.

Le médecin demande à la population de Tabou de fréquenter l’hôpital général et toutes les autres structures sanitaires du département « parce qu’il n’y a pas de coronavirus » dans la région.

« Notre objectif, c’est que toutes les populations fassent confiance au corps médical et que l’on cesse de créer inutilement une psychose liée au coronavirus. Notre objectif pour 2021 est de faire remonter le taux de fréquentation de l’hôpital général à plus de 25 % », a confié le directeur de l’hôpital général.

L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, une maternité et un bloc opératoire.

(AIP)

Dans la même catégorie