MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ L’axe Béoumi-Bouaké sécurisé après le passage des Forces de l’ordre


  5 Novembre      92        Société (45213),

 

Abidjan, 05 nov 2020 (AIP)- En vue de la sécurisation de l’axe Béoumi-Bouaké et de lever les barricades, plusieurs cargos des Forces de défense et de sécurité étaient visibles le mercredi 04 novembre 2020 sur les artères.

Les villages de Golikro (15 km), Affotobo (10 km) et Assengou-N’gottran (5 km) de Béoumi ont été le théâtre de cette présence des forces de l’ordre qui rassurent d’ailleurs les populations à reprendre leurs activités.

Selon des témoins, après l’attaque du cortège du ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, qui se rendait à Bouaké en provenance de Béoumi, le mardi 3 novembre 2020, au niveau des villages d’Assengou-N’gottran et d’Affotobo, plusieurs jeunes ont déserté ces localités, craignant certainement des représailles.

Quant à la ville de Béoumi, elle est encore calme. Les voies ont été libérées, suite au passage des Forces de défense et de sécurité. L’heure est à l’apaisement du climat social pour que les commerces puissent ouvrir.

Le préfet du département, Jules Gouessé, a appelé les acteurs socio-politiques à mettre l’intérêt national en avant au détriment de l’intérêt personnel.

Dans la même catégorie