APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Institut Africain des Médias lance son premier diplôme d’études professionnelles en journalisme (communiqué)


  9 Avril      123        Médias (2859),

 

Abidjan, 09 avr 2021 (AIP) – L’Institut Africain des Médias (IAM) met en œuvre son premier diplôme de niveau BAC+3, le « Diplôme d’Etudes Professionnelles en Journalisme (DEPJ) » qui sanctionne un nouveau programme de formation à destination de tous ceux qui souhaitent embrasser les métiers des médias et des nouveaux médias, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Le Diplôme d’Etudes Professionnelles en Journalisme (DEPJ) couronne un programme intense de 12 mois, essentiellement pratique (à 90%). Une formation rattachée aux valeurs intrinsèques du journalisme mais qui s’adapte aux développements de l’environnement des médias notamment avec le digital.

« L’Institut Africain des Médias, à travers le DEPJ, vient répondre à la problématique d’une formation de qualité par un diplôme adapté aux besoins du marché dans le secteur des médias et de la communication », explique le directeur général de l’institut, Israël Guébo.

Aussi, les modules de formation s’articulent autour du développement des généralités liées aux métiers des médias, les spécificités du webjournalisme, le data journalisme, le fact-cheking, le multimédia (infographie, photographie, prise en main des réseaux sociaux), le mobile journalisme (MoJo) et la radio (écriture, montage, formats).

A l’issue du programme, un stage de trois mois est obligatoire pour valider son diplôme.

L’entrée à l’IAM est soumise à un concours. Les inscriptions sont ouvertes. Ensuite, les postulants doivent passer un test écrit puis oral. Seuls les meilleurs seront retenus pour intégrer le programme de formation.

Le Diplôme d’Etudes Professionnelles en Journalisme est reconnu par les organisations professionnelles de la presse ivoirienne et jouit de la reconnaissance des écoles françaises de journalisme partenaires.

L’Institut Africain des Médias est une école de journalisme et de perfectionnement aux métiers des nouveaux médias.

Dans la même catégorie