ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT

Côte d’Ivoire-AIP/ Projet Tantie Bagage phase 2 : Une centaine de jeunes filles reçoivent des tablettes numériques éducatives


  24 Février      194        Education (7152),

 

Yamoussoukro, 24 fév 2021 (AIP) – Les 105 jeunes filles scolarisées ou en apprentissage identifiées à Yamoussoukro dans le cadre de la phase 2 du projet ‘’tantie bagages’’ ont reçu chacune une tablette numérique éducative au cours d’une cérémonie organisée, mercredi 24 février 2021, à Yamoussoukro sur le site de Sos villages d’Enfants.

Le projet ‘’tantie bagages’’ qui est mis en œuvre sur deux sites, Abobo dans le district d’Abidjan et Yamoussoukro prend en charge 200 jeunes filles s’adonnant au métier de portefaix. Il vise à les soustraire de cette activité où elles soulèvent au quotidien de lourdes charges inadaptées à leur âge dans les marchés et commerces .

Selon la coordonnatrice de la phase 2 du projet, Kouadio Annick, ces tablettes vont permettre d’accompagner dans leur cursus scolaire celles des filles qui sont encore scolarisées.

« Les tablettes seront équipées avec des applications de toutes les matières qu’elles ont à faire en classe. Et la jeune fille avec un professeur en ligne pourra faire tous ses exercices », a-t-elle affirmé.

Les bénéficiaires ainsi coachées pourront avoir de meilleurs résultats scolaires et surtout resteront « occupées pour ne plus retourner dans les marchés ».

En plein expansion, le phénomène ‘’tantie bagages’’ concerne en général de jeunes enfants de six à 17 ans. A travers cette activité ils s’exposent à tous genres de violences, d’abus et d’exploitation sans oublier le risque de contamination à la Covid-19.

Dans la même catégorie