APS TOUTES LES PERSONNES AYANT COMMIS DES ACTES DE VANDALISME SERONT TRADUITES EN JUSTICE (MINISTRE) AIP Vers une collaboration entre la FAO et l’UNESCO en vue de réaliser les ODD en Côte d’Ivoire (Communiqué) AMI Ouverture du congrès constitutif de l’Union des anciens ministres de Mauritanie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus 33.000 soldats pour sécuriser les élections législatives (CEMGA) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI Bouaflé déploie ses agents électoraux AIP Après la Côte d’Ivoire et le Ghana, la Guinée procède au lancement de la vaccination de masse contre la COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le financement privé de la recherche publique au centre de la rentrée solennelle 2021 du CSRS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Cour suprême rejette le recours de l’opposant ghanéen John Mahama AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ RSF dénonce une série d’atteintes à la liberté de la presse au Sénégal (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Divo ne doit plus se transformer en champ de batailles à l’occasion des élections (Wanep-CI)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une nouvelle coopérative de producteurs de riz créée à Danané


  11 Février      22        Agriculture (1963),

   

Danané, 11 fév 2021 (AIP)- Une nouvelle société coopérative de producteurs de riz appelée  » grenier d’or » a été créée mercredi 10 février lors d’une cérémonie placée sous la présidence du ministère de l’Agriculteur et du Développement rural.

Cette société coopérative fait partie de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) du riz. La toute nouvelle présidente, Doba Bertine, épse Kapeu, compte exploiter cette année, 500 hectares en riz, davantage que les 250 demandés par le ministère de tutelle. « Grenier d’Or » entend contribuer à réduire l’autosuffisance alimentaire et participer à l’essor économique du pays, selon la présidente.

« Chaque filière agricole doit être dans une OIA. C’est une mise en conformité qui ouvre des portes d’opportunités aux sociétés coopératives. Vous obéissez ainsi aux lois du pays », a signifié le représentant du ministère de d’Agriculture et du Développement rural, Paul Kokora , lançant un appel aux autres groupements encore dans l’informel, à se formaliser

« Grenier d’Or » couvre les départements de Danané et Zouan-hounien. Soit une superficie de 4.600km2.

Dans la même catégorie