ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT

Coupe Dominique Ouattara : Harlette N’guessan lance le tournoi de football à Arrah


  3 Août      101        Sport (12780),

 

Dimbokro, 02 août 2022 (AIP)- Le maire d’Arrah,  HArlette Badou N’guessan a procédé au lancement de la 13ème édition du tournoi de football « Children of Africa » doté de la coupe Dominique Ouattara, en présence du sous-préfet, Ruth Olloh N’zi, au stade municipal de la ville.

Au total, 184 jeunes de moins de 15 ans, répartis en huit équipes sont engagées dans la course pour le titre. Mm N’Guessan a indiqué que ce tournoi, une initiative, de Dominique Ouattara, vise à offrir des vacances saines à cette tranche de la population, lui évitant d’être mêlée à des travaux de haute intensité manuelle.

« Mme Dominique Ouattara fait de la lutte contre le travail des enfants, un combat », a-telle affirmé, faisant remarquer que la place des enfants est à l’école et non dans les champs notamment de cacao. Elle a espéré que le tournoi constitue, dans une commune à 80% agricole, un cadre d’échange et d’épanouissement des enfants qu’elle a invités à s’approprier la compétition par une participation dans un esprit fair-play.

Le président du comité d’organisation, Dr Djabia N’doli Jean Marie, a salué le choix d’Arrah parmi les communes participantes à ce tournoi de football, exhortant à faire confiance au couple N’Guessan Ahondjon qui se bat pour l’amélioration des conditions de vie des populations de leur cité.

La première journée du tournoi a été marquée par la victoire de l’équipe de FC SIA sur celle de FC RJMO par le score de 2 buts à 0. En match de Gala, l’équipe féminine FC Ahondjon a battu FC Badou par (4-2) tirs au but. La finale est prévue pour le 10 septembre.

Dans la même catégorie