MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

D’ANCIENS ATHLÈTES ÉQUIPENT LA FÉDÉRATION ET CINQ LIGUES RÉGIONALES


  26 Avril      60        Politique (25424),

 

Dakar, 26 avr (APS) – L’Académie sportive sénégalaise pour la relance de l’athlétisme (ASSRA) a procédé dimanche à la remise d’un don de matériels à la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) et à cinq ligues régionales, a constaté l’APS.

« Nous avons été des athlètes et nous avons jugé opportun à ce moment où l’athlétisme traverse des moments difficiles de faire ce geste », a déclaré aux médias la présidente Néné Sangharé, ancienne sauteure en longueur.

Ce don est constitué d’un lot de maillots, de tee-shirts et des pointes pour équiper des athlètes et venir en appoint aussi directement à cinq ligues régionales à savoir Fatick, Kaffrine, Kolda, Matam et Louga, a détaillé l’ancienne athlète basée en France.

« Le rôle de notre académie est de venir soutenir la Fédération », a insisté l’ancienne athlète, rappelant que l’instance dirigeante de l’athlétisme est chargée de la vulgarisation et du développement de la pratique.

« Et c’est pourquoi, nous avons décidé de nous engager auprès de la base », a souligné Néné Sangharé en marge de la cérémonie de remise, reconnaissant toutefois le déclin de la première discipline olympique au Sénégal.

« Nous avons noté un déclin et c’est pourquoi nous avons fait ce don en matériels pour aider à la massification de la discipline », a-t-elle par ailleurs ajouté.

Une démarche de l’académie saluée par le président de la FSA, Sara Oualy, qui s’est dit « très touché » par cette initiative.

« C’est une aide qui vient à son heure, ce n’est un secret pour personne que le problème principal à la Fédération, c’est un manque de moyens », a insisté le président de l’instance dirigeante de l’athlétisme national.

Dans la même catégorie