ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Des planteurs de cacao de Touleupleu appellent à un climat apaisé


  20 Octobre      23        Agriculture (2223),

   

Toulepleu, 20 oct 2020- (AIP)-Des planteurs de cacao dans la département de Toulepleu ont appelé à l’apaisement du climat social afin de profiter des avantages liés à leurs activités et des projets gouvernementaux en leur faveur.

« Les informations qui fusent de partout et qui nous parviennent ne nous rassurent pas », se sont inquiétés Tieka Jean Pierre et oulouzagnon Pacôme, tous les deux, propriétaires de champs de cacaoyers de quatre et neuf hectares dans le canton tchemesson ( commune de Toulepleu).

Selon ces planteurs, les informations qui fusent des réseaux sociaux ne les rassurent pas. Ils en appellent pour ce faire à un climat social apaisé afin de pouvoir bénéficier de nombreux projets gouvernementaux initiés par le gouvernement en faveur des planteurs, notamment la hausse du prix cacao à 1000 FCFA pour la campagne 2020 -2021.

Ils souhaitent la paix pour voir l’achèvement des grands projets d’infrastructures routières et d’électricité permettant l’évacuation et le meilleur conditionnement de nos produits.

Dans la même catégorie