GNA Government must prioritise Adolescent needs GNA Association of Lotto Marketing Companies petitions President against appointment of Amoakohene AIP Législatives 2021 : Yopougon appartient à ceux qui travaillent pour la population, selon Kafana Koné AIP Législatives 2021 : Un candidat indépendant opte pour le développement participatif à Tengréla APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE) APS L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS APS DAKAR : LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIER ENCOURAGENT LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER GNA VACCINATION CONTRE LA COVID : L’IMAN RATIB DE OUROSSOGUI DONNE L’EXEMPLE APS KAOLACK : LE VILLAGE DE KOUMBAL DOTÉ D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE

FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD


  19 Janvier      17        Sport (5335),

   

Dakar, 19 jan (APS) – Alioune Badara Baldé, un ancien attaquant des U17 du Sénégal, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Feyenoord de Rotterdam, un club de l’élite hollandaise, a appris l’APS mardi de Saer Seck, le président de Diambars, l’ex-club du joueur.

‘’Oui, il a paraphé un contrat de quatre ans et demi’’, a déclaré Seck dans un entretien téléphonique.

‘’Il a fait la visite médicale aujourd’hui, et nous avons signé les derniers documents tout à l’heure’’, a précisé le président de Diambars, qui séjourne actuellement au Cameroun.

Le jeune footballeur, meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise (3 buts), a joué les deux premiers matchs de son club, contre Niary Tally et Mbour PC, avec le même score, 2-1, en faveur de Diambars.

Alioune Badara Baldé peut jouer tous les postes de l’attaque. Il a été brillant lors de la CAN et le Mondial des U17 en 2019.

‘’C’est un attaquant technique, qui va vite et est très adroit’’, a commenté Malick Daff, ancien entraîneur des U17, au cours d’un entretien avec l’APS.

Le Feyenoord de Rotterdam est quatrième au championnat d’élite des Pays-Bas avec 35 points récoltés en 17 journées. Il a six points de moins que l’Ajax Amsterdam, le leader, qui en a 41.

Saer Seck séjourne au Cameroun en sa qualité de premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il y est également présent pour la campagne d’Augustin Senghor, le président de la FSF, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, dont l’élection est prévue le 12 mars prochain.

Dans la même catégorie