MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD


  19 Janvier      78        Sport (12767),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Alioune Badara Baldé, un ancien attaquant des U17 du Sénégal, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Feyenoord de Rotterdam, un club de l’élite hollandaise, a appris l’APS mardi de Saer Seck, le président de Diambars, l’ex-club du joueur.

‘’Oui, il a paraphé un contrat de quatre ans et demi’’, a déclaré Seck dans un entretien téléphonique.

‘’Il a fait la visite médicale aujourd’hui, et nous avons signé les derniers documents tout à l’heure’’, a précisé le président de Diambars, qui séjourne actuellement au Cameroun.

Le jeune footballeur, meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise (3 buts), a joué les deux premiers matchs de son club, contre Niary Tally et Mbour PC, avec le même score, 2-1, en faveur de Diambars.

Alioune Badara Baldé peut jouer tous les postes de l’attaque. Il a été brillant lors de la CAN et le Mondial des U17 en 2019.

‘’C’est un attaquant technique, qui va vite et est très adroit’’, a commenté Malick Daff, ancien entraîneur des U17, au cours d’un entretien avec l’APS.

Le Feyenoord de Rotterdam est quatrième au championnat d’élite des Pays-Bas avec 35 points récoltés en 17 journées. Il a six points de moins que l’Ajax Amsterdam, le leader, qui en a 41.

Saer Seck séjourne au Cameroun en sa qualité de premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il y est également présent pour la campagne d’Augustin Senghor, le président de la FSF, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, dont l’élection est prévue le 12 mars prochain.

Dans la même catégorie