GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death GNA Judge appeals to Legal Aid to defend MP’s killers GNA Prof Benneh’s murder case: police to correct defects in charge sheet GNA Bagbin: I won position of Speaker by majority vote GNA TMA cleans filth generated by satellite markets in schools

HAUSSE DE 1, 9 % DES COÛTS DE PRODUCTION DES SERVICES DE SOUTIEN ET DE BUREAU AU 3E TRIMESTRE (ANSD)


  18 Décembre      18        Economie (10803),

   

Dakar, 18 déc (APS) – Les coûts de production des services de soutien et de bureau ont enregistré une hausse de 1, 9 % au troisième trimestre 2020, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Dans sa note sur les indices des prix de production des services (IPPS) rendue publique, le même jour, l’ANSD lie cette évolution à l’accroissement de 3, 9 % des prix des services d’enquête et de sécurité et de 0, 3 % de ceux du nettoyage.

‘’Comparés à ceux du troisième trimestre 2019, les prix de production des services de soutien et de bureau ont augmenté de 2, 6%. Sur les trois premiers trimestres de 2020, ils se sont bonifiés de 1,4% par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente, rapporte le document consulté à l’APS.

Dans le même temps, les prix de production des services d’hébergement et de restauration, comparés à ceux du trimestre précédent, ont progressé de 0,9% au troisième trimestre 2020.

‘’Cette évolution fait suite à la hausse des prix notée sur les services d’hébergement (+2,9%)’’, fait savoir l’ANSD.

Elle souligne toutefois que la baisse des prix des services de restauration a atténué cette augmentation.
‘’En référence à ceux du troisième trimestre 2019, les prix de production des services d’hébergement et de restauration se sont redressés de 1,6%. Sur les trois premiers trimestres de 2020, ils se sont redressés de 0,7% par rapport à ceux de la période correspondante de 2019’’, indique la même source.

Dans la même catégorie