MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains

HAUSSE DE 1, 9 % DES COÛTS DE PRODUCTION DES SERVICES DE SOUTIEN ET DE BUREAU AU 3E TRIMESTRE (ANSD)


  18 Décembre      65        Economie (21086),

 

Dakar, 18 déc (APS) – Les coûts de production des services de soutien et de bureau ont enregistré une hausse de 1, 9 % au troisième trimestre 2020, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

Dans sa note sur les indices des prix de production des services (IPPS) rendue publique, le même jour, l’ANSD lie cette évolution à l’accroissement de 3, 9 % des prix des services d’enquête et de sécurité et de 0, 3 % de ceux du nettoyage.

‘’Comparés à ceux du troisième trimestre 2019, les prix de production des services de soutien et de bureau ont augmenté de 2, 6%. Sur les trois premiers trimestres de 2020, ils se sont bonifiés de 1,4% par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente, rapporte le document consulté à l’APS.

Dans le même temps, les prix de production des services d’hébergement et de restauration, comparés à ceux du trimestre précédent, ont progressé de 0,9% au troisième trimestre 2020.

‘’Cette évolution fait suite à la hausse des prix notée sur les services d’hébergement (+2,9%)’’, fait savoir l’ANSD.

Elle souligne toutefois que la baisse des prix des services de restauration a atténué cette augmentation.
‘’En référence à ceux du troisième trimestre 2019, les prix de production des services d’hébergement et de restauration se sont redressés de 1,6%. Sur les trois premiers trimestres de 2020, ils se sont redressés de 0,7% par rapport à ceux de la période correspondante de 2019’’, indique la même source.

Dans la même catégorie