MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle


  28 Septembre      23        Politique (25379),

 

Abidjan,  28 sept 2020( AIP)- Le président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, a annoncé samedi sa candidature à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévue le 27 décembre 2020.

« C’est une lourde responsabilité. Une très lourde responsabilité. J’accepte d’être votre candidat », a déclaré le chef d’Etat centrafricain élu en février 2016 devant les membres de son parti, le Mouvement cœurs unis (MCU), réunis en congrès dans la capitale Bangui.

M. Touadéra, 63 ans, avait été élu en février 2016 avec 62,71 % des suffrages après un coup d’État d’une coalition de groupes armés qui a renversé l’ancien président centrafricain,  François Bozizé en 2013.

(AIP)

Dans la même catégorie