MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

International/Au Bénin, le seuil annuel de pauvreté en 2019 estimé à 441,50 dollars (Enquête)


  29 Juillet      153        Economie (21006),

 

Abidjan, 29 juil 2020 (AIP) – Le seuil global annuel de pauvreté au Bénin est estimé en 2019 à 246.542 francs CFA, soit 441,50 dollars, rapporte l’agence Chine nouvelle (Xinhua).

Ces résultats résultent de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM) réalisée dans les huit Etats membres de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon ces résultats publiés lundi à Cotonou par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), au Bénin, ce seuil est composé d’une composante alimentaire (146.793 FCFA, soit 263 dollars) et d’une composante non alimentaire (99.749 FCFA, soit 178,6 dollars).

« L’analyse des dépenses des ménages béninois indique que 38,5% des individus vivent en dessous de ce seuil de pauvreté », soulignent les résultats de la même enquête, qui précisent que ce niveau global cache toutefois des disparités selon le département et lieu de résidence.

En effet, selon ces résultats, la pauvreté monétaire au Bénin sévit davantage en milieu rural qu’en milieu urbain. « L’incidence de la pauvreté monétaire en milieu urbain est de 31,4% contre 44,2% en milieu rural. Les mêmes tendances sont observées au niveau de la profondeur de la pauvreté et des inégalités parmi les pauvres », démontre l’enquête.

Dans la même catégorie