ANP « Tillabéry Tchandalo » : la Ville de Niamey organise une opération de salubrité à Tillabéry AMI Ouvertures des travaux du 18eme sommet des chefs d »Etat membres de l’OMVS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre apporte sa compassion aux victimes de l’incendie de Baoulékro et appelle à un élan de solidarité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le MINAS a Alépé pour une action communautaire de salubrité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Agneby-Tiassa : les conseilleurs régionaux renforcent leurs capacités opérationnelles GNA 64-year old chief is Overall Best Farmer of Okere District GNA UNMISS GHANBATT 8 embarks on clean-up, medical outreach in Ningo-Prampram GNA 65 year-old woman wins best farmer at Asante-Akim Central GNA ‘Small scale agriculture development will ensure national growth’ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Sikensi : le comité départemental de gestion des sinistres exhorté à agir dès décembre

La chefferie de Gagnoa honorée par la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme


   

Abidjan, 24 juin (AIP)- L’ensemble des 163 chefs de villages du département de Gagnoa, ont été honorés dimanche à Kokouézo (13 km), par la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’homme, Aimée Zébéyoux, dans le cadre de la fête des pères.

Chacun des chefs traditionnels est reparti de la cérémonie avec une pièce entière de pagne, une somme de 1,5 million FCFA, don de la secrétaire d’Etat, à repartir entre les 163 chefs de village. La cérémonie a eu lieu au domicile du président du Conseil régional du Gôh, Joachim djédjé Bagnon, à Kokouézo.

« On se doit aussi d’honorer les hommes, les pères et c’est cela qui fait la complémentarité de la famille », a expliqué la secrétaire d’Etat. Elle a expliqué que son action s’inscrit dans la logique d’apporter une partie de ses prémices à ses parents, qui ont chacun œuvré à ce qu’elle soit membre du gouvernement.

Tchiffy Ozigokou Sokouri Aimé, chef du village de Bodocipa dans la sous-préfecture de Ouragahio, s’est réjoui de cet acte qui honore les parents, mais aussi l’enfant. Il a exhorté tous les enfants à respecter cette pratique vis-à-vis de leurs parents.

Le député de Gagnoa-commune, Louis Dakoury-Tabley ainsi que le maire de Ouragahio, Antoni Garou, ont honoré de leur présence, la cérémonie d’hommage aux chefs de village du département de Gagnoa.

Gagnoa compte 163 villages, repartis en 14 cantons, 39 tribus et une province.

Dd/ask

Dans la même catégorie