ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

La LSFP invite les clubs professionnels à tirer profit des retombées du trophée de la CAN


  8 Mai      87        Sport (12780),

 

Louga, 8 mai (APS) – Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, a invité les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, samedi, à Louga (nord), à tirer profit des retombées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour améliorer leurs finances et leur image.

‘’Le trophée de la CAN doit générer des retombées dans le football local en termes d’image et de notoriété, mais des retombées financières surtout’’, a dit M. Fall lors d’une conférence de presse donnée par la LSFP en prélude au match Ndiambour-Jaraaf prévu ce dimanche à 17 h précises au stade Alboury-Ndiaye de Louga.

La CAN remportée par le Sénégal en février dernier offre l’occasion de ‘’relever le niveau de compétitivité’’ des clubs, selon le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

La rencontre du Ndiambour de Louga avec le Jaraaf de Dakar est le match le plus attendu par le public, pour la 21e journée de la Ligue 1 sénégalaise, selon la LSFP.

‘’Ce sont deux équipes aux destins opposés. Le Jaraaf est troisième du championnat national, le Ndiambour sort à peine de la zone rouge. Mais nous nous attendons à un match passionnant’’, a souligné Amsatou Fall.

‘’Notre souhait, c’est que le Ndiambour puisse sortir de la zone de relégation et se maintienne dans l’élite du football sénégalais. Cela nécessite beaucoup d’efforts’’, a-t-il ajouté.

Amsatou Fall loue le professionnalisme et la qualité technique des joueurs du Jaraaf.

‘’Le meilleur joueur actuel du championnat national, Jean Rémi Bocandé, évolue au Jaraaf’’, a-t-il souligné, assurant que ‘’ce sera un match très (…) intense’’.

Le directeur exécutif de la LSFP recommande le fair-play aux deux équipes.

Le Jaraaf, avec 33 points, est troisième au classement de la Ligue 1.

Le Ndiambour, avec 22 points, est 11e. Il est récemment sorti de la zone de relégation, grâce à ses trois victoires consécutives.

Dans la même catégorie