MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula a un nouveau président


  17 Octobre      46        Société (45213),

 

Zuénoula, 17 oct 2020 (AIP)- La Mutuelle des instituteurs de Zuénoula (MIZ) a un nouveau président en la personne de Oumar Koné, qui a été élu lors d’une assemblée générale élective, vendredi 16 octobre 2020 à l’établissement préscolaire « Les Poussins » logé à l’EPP Ecole Centre.

Le scrutin était supervisé par Kra Koffi, chargé des sports à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Zuénoula. Oumar Koné a obtenu sur un suffrage exprimé de 262 votants 141 voix (soit 53,81%) quand son adversaire, Yao Franck, a obtenu 119 voix soit 45,41%.

Pour le nouveau président, cette victoire est la preuve que l’ensemble des mutualistes ont adhéré à son projet qui s’inscrit dans la continuité des actions de l’équipe sortante dont il était le secrétaire général. Directeur de l’EPP Binzra, M. Koné a rassuré que la mutuelle sera aux côtés de ses membres, pour que chacun se sente en famille.

Il a pris l’engagement de  relever le niveau d’intervention de la structure mais surtout de faire en sorte d’améliorer les conditions de travail et de vie des mutualistes qu’il a appelés à œuvrer pour le bien de tous et surtout à vivre dans la cohésion.

Sur un total de 401 enseignants dans la circonscription de Zuénoula, 345 ont adhéré à la MIZe qui  fonctionne depuis 2016. Omar Koné qui entend convaincre l’ensemble des enseignants à y adhérer, est le deuxième président. Il succède à Yacouba Togoh qui a fait deux mandats de deux ans.

Cette assemblée générale a vu en outre l’élection de Mosso Hubert et de Konan Sylvain, respectivement trésorier principal et adjoint. Le commissariat aux comptes de la MIZe est désormais l’affaire de Go Bi Roland et Fléan Jean Paul.

Dans la même catégorie