MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La première édition des « BRVM Awards » prévue le 8 février 2020


  18 Décembre      55        Economie (21006),

 

Abidjan, 18  déc (AIP) –La première édition des « BRVM Awards », cérémonie distinguant les acteurs les plus méritants du Marché financier régional de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), se teindra le 8 février 2020, à Abidjan, a annoncé mardi le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé, lors du lancement de cet événement au siège de l’institution au Plateau.

Pour Edoh Kossi Amenounvé, les BRVM Awards sont la concrétisation d’une volonté de mettre en avant des valeurs telles que l’excellence et les bonnes pratiques sur le marché, « valeurs très importantes, gage de crédibilité et de confiance ».

L’événement a également pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du Marché financier régional, de mettre en lumière le dynamisme boursier de l’Union.

Les  BRVM Awards s’adressent aux sociétés cotées à la BRVM, aux émetteurs d’obligations, aux Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI), ainsi qu’aux Sociétés de gestion d’OPCVM (SGO).

Au total, sept prix seront décernés au cours de ces awards. Il s’agit des prix de la meilleure société cotée, du meilleur émetteur obligataire, de la meilleure SGI, de la  meilleure SGO, du meilleur investisseur institutionnel, de la meilleure PME émanant du programme Elite BRVM Lounge, et d’un Grand Prix du Jury qui récompensera une personne morale ou physique ayant apporté une contribution importante au marché financier et à son développement.

Les nominés seront sélectionnés par un jury indépendant sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs dans les différentes catégories.

Le marché financier régional est un marché unique appartenant aux huit pays de l’UEMOA. La BRVM est la structure de gestion de ce marché et constitue un modèle unique d’intégration au monde, souligne-t-on.

Dans la même catégorie