MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Labé/Santé : Arrêt des opérations de vaccination contre Ebola


  2 Septembre      47        Santé (15387),

 

Labé, 02 sept (AGP)-Ces dernières semaines, les opérations de lutte contre l’épidémie à virus Ebola comme les vaccinations ont été réactivées pour arrêter sa propagation dans la régionCependantnous apprenons auprès des autorités sanitaires de la préfecture que la vaccination est stoppée sur instruction de la hiérarchie nationale.

Cette décision fait suite à la confirmation négative de la présumée malade d’Ebola en Côte d’ivoire venue de Labé. Le directeur préfectoral de la santé a confirmé cette nouvelle au micro de notre correspondant régional mardi 02 août 2021.

Il a été confirmé en Côte d’ivoire que la jeune dame n’est pas atteinte d’Ebola. De ce fait, nous avons arrêté les vaccinations contre Ebola dans la préfecture. On avait reçu 500 doses pour les populations et un autre lot pour le personnel de santé. Mais, nous avons compris que même en forêt ou la maladie est apparue, il n’y a aucun cas positif. Ici, il n’y a eu aucun cas d’Ebola.

Donc, cela veut dire que la maladie n’est pas ici. Les contacts en observation seront libérés aussi parce qu’aucun n’a développé un signe d’Ebola’’, a confirmé Dr Mamadou Hady Diallo qui n’a tout de même pas omis de rappeler aux populations la nécessité de respecter les mesures barrières contre les épidémies.

‘’ Il faut juste rappeler qu’Ebola et corona ont les mêmes méthodes de contamination. Donc, il ne faut pas relâcher la vigilance parce que corona sévit dans notre préfecture’’ conclu-t-il au micro de notre correspondant régional.

Ces derniers temps, des morts de la Covid-19 sont enregistrés à Labé.

Dans la même catégorie