MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Lancement des activités socio-culturelles et sportives scolaires à Zuénoula


  28 Avril      90        Culture (1507), social (722), Sport (12767),

 

Zuénoula, 28 avr 2022 (AIP)- Le préfet Dao Karidia a procédé, mercredi 27 avril 2022 à l’espace Vamy, au lancement des activités socio-culturelles et sportives de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique (IEPP) de Zuénoula, en présence des autorités locales.

Selon l’inspecteur Dao Loué Ambroise, ces activités socio-culturelles et sportives qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion des activités de la vie scolaire, visent au raffermissement des relations entre enseignants et leur épanouissement.

Il a adressé ses remerciements aux autorités préfectorales et politiques pour leur soutien, prenant l’engagement de mettre tout en œuvre pour rehausser le niveau des élèves, afin d’obtenir de bons résultats scolaires. Aux enseignants, il a demandé de redoubler d’effort pour « mériter la confiance de la nation et redorer leurs images ».

Le préfet de Zuénoula a salué l’inspecteur pour cette belle initiative, exprimant sa volonté de le soutenir pour la restauration de l’école. « Je voudrais saisir cette tribune pour l’assurer de ma disponibilité à le soutenir et l’accompagner dans ses nombreuses entreprises pour restaurer l’école dans le département », a souligné Mme Dao.

Des sketchs et prestations de danses ont meublé le lancement de ces activités socio-culturelles et sportives qui vont se dérouler durant le mois de mai 2022.

Dans la même catégorie