MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’ASPT lance un magazine trimestriel et une newsletter mensuelle


  16 Novembre      31        Tourisme (369),

 

Dakar, 16 nov (APS) – L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) vient de lancer un magazine trimestriel, dans le but d’améliorer son service digital, avec l’apport d’une newsletter mensuelle.

Dénommé ‘’Les Echos de la destination Sénégal’’, ce magazine a pour mission d’‘’assurer la [publication] d’informations sur la destination Sénégal’’, explique l’ASPT dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS.

Avec ce magazine, l’Agence sénégalaise de promotion touristique compte fournir ‘’toutes les informations sur ces activités, sur l’actualité du secteur’’ aussi.

Le magazine ‘’renferme de grands reportages sur les sites touristiques et les produits phares, des notes et carnets de voyage, des nouvelles sur l’actualité et les tendances internationales”.

Il accorde également ‘’une grande place’’ à la culture, à l’art et aux grands événements organisés par le Sénégal, lit-on dans le communiqué.

‘’Le magazine trimestriel et la newsletter mensuelle viennent renforcer la nouvelle politique digitale de l’ASPT, qui adopte de façon progressive la suppression des supports matériels face aux exigences écologiques’’, ajoute la même source.

Elle signale que le magazine disponible en format PDF sera aussi accessible via un ‘’code à réponse rapide’’ ou code QR, cette démarche devant permettre au Sénégal de ‘’consolider ses politiques de tourisme durable et d’écotourisme”.

Selon le communiqué, ces nouveaux supports d’information et de communication ‘’sont destinés à toute la chaîne de valeur touristique, aux partenaires de l’ASPT, aux institutions, aux ambassades et consulats, aux établissements culturels et au grand public national et international”.

Dans la même catégorie