ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national

LE PROJET D’APPUI A LA CREATON D’ESPACES VERTS DANS LA BINAH LANCE


  22 Juillet      74        Environnement/Eaux/Forêts (6516),

 

Pagouda, 21 juil. (ATOP) – La 2e édition du projet d’Appui à la Création d’Espaces Verts dans les communes de la Binah a été lancée, le samedi 17 juillet à Pagouda.

Initié par les jeunes cadres de la Binah, ce projet veut redonner à la localité son couvert végétal d’antan à travers le reboisement et la sensibilisation des populations pour la création des forêts urbaines, péri-urbaines et villageoises.

Au total 5000 plants de différentes espèces répondant au besoin de la préfecture seront mis en terre dans les cantons de Pitikita et de Sirka respectivement dans les communes de Binah 1 et de Binah 2.

Dr Ataba Essoham, directeur du projet d’appui à la création des espaces verts dans la Binah, a relevé que la plateforme des jeunes cadres de la Binah est une organisation des jeunes citoyens actifs qui œuvrent pour le développement de la préfecture à travers des projets communautaires. Il a ajouté que ce projet constitue le plan d’action des jeunes cadres de la Binah qui intègre des activités de reboisement. Dr Ataba a saisi l’occasion pour saluer l’accompagnement du ministère de l’Environnement et des ressources forestières pour son appui à travers le don des plants. Il a apprécié l’engagement de tous les cadres, des jeunes et des autorités locales pour les efforts consentis pour la réalisation de ce projet.

Le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a remercié les jeunes cadres de la préfecture pour cette initiative qui coïncide avec la vision du Chef de l’Etat, celle de mettre en terre d’ici 2030, un milliard de plants sur toute l’étendue du territoire national. Il a exprimé sa gratitude aux différents acteurs et partenaires qui accompagnent le projet avant d’inviter les populations bénéficiaires à œuvrer pour sa réussite.

Les autorités et les jeunes cadres présents à la cérémonie ont mis en terre chacun un plant tout au long de la clôture du CHP-Pagouda.

Dans la même catégorie