ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

Les fidèles méthodistes invités à choisir Jésus-Christ comme « étoile » à suivre à Bonoua


  14 Novembre      188        Photos (4436), Religion (1311), Société (45247),

 

Abidjan, 14 nov (AIP)- La Révérende Pasteure Adjé Béatrice Epse Béké, de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire, a invité, dimanche, à Bonoua, les chrétiens à s’attacher à Jésus-Christ, cette « étoile », qu’elle a décidé désormais de suivre tout le temps de sa vie sur terre.

« De mon métier de comptable dans une entreprise, j’ai tout abandonné pour suivre Jésus-Christ, l’étoile. Aujourd’hui, je suis servante de Dieu par sa volonté. Et je suis venue reconnaitre à la face de tout le peuple de Dieu que l’étoile à suivre est Jésus-Christ », a-t-elle exhorté, lors son sermon tiré de l’Evangile de Mathieu, chapitre 2, versets 1 à 12.

Avec enthousiasme et charisme, la Révérende Pasteure Adjé Béatrice Béké, en service dans le district autonome de Grand-Bassam, précisément le circuit de Bonoua, a dit sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à son cheminement et l’ont soutenue.

Cette sortie de la Révérende Adjé Béké, a eu lieu au cours de son culte d’action de grâces, au stade municipal de Bonoua, autour du thème, « Nous avons vu son étoile ».

Ledit culte était placé sous l’autorité du président de la Conférence annuelle de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni, en présence du Sénateur du Sud-Comoé, Ollo Germain, du maire de Bonoua, Jean Paul Améthier et de nombreux chrétiens méthodistes.

La Révérende Pasteure Adjé Béatrice est âgée de 49 ans et est mère de deux enfants. Elle fait partie de la 6e promotion sortante de l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin Kouté (ISTHA) de Songon (banlieue Ouest d’Abidjan). Cette promotion est composée de 10 pasteurs consacrés le 18 mars 2018.

as/fmo

Dans la même catégorie