MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

MACKY SALL RÉCLAME DES CONCERTATIONS SUR LE STATUT DES ARTISTES ET LE FINANCEMENT DES ACTIVITÉS CULTURELLES


  3 Mars      40        Arts & Cultures (3089),

 

Dakar, 2 mars (APS) – Le chef de l’Etat a donné au ministre de la Culture la consigne de se concerter avec les acteurs culturels en vue de l’amélioration du statut des artistes et du financement adéquat des projets et activités culturels.

Macky Sall a demandé ‘’au ministre chargé de la Culture (…) d’engager avec les acteurs impliqués les concertations nécessaires à l’amélioration du statut des artistes et au financement adéquat des projets et activités culturels’’, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les discussions doivent être menées dans l’‘’urgence’’, selon la même source.

Les cultures urbaines aussi préoccupent le chef de l’Etat. ‘’Le président de la République souligne la nécessité de valoriser davantage l’esprit créatif des jeunes par la promotion des cultures urbaines, avec le renforcement des fonds alloués à ce sous-secteur dynamique et innovant’’, écrit le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

‘’Le chef de l’Etat, ajoute M. Guèye, rappelle l’urgence d’intensifier le soutien au programme de développement du cinéma national, qui nous vaut de réels motifs de satisfaction à l’international’’.

Le communiqué du Conseil des ministres affirme que ‘’le chef de l’Etat a insisté sur l’importance qu’il accorde à la promotion des industries culturelles et créatives’’.

Dans la même catégorie