AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Mme Yacine Fal nommée directrice générale du Cabinet du président du Groupe de la BAD (Communiqué)


  14 Octobre      15        Economie (10057),

   

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP) – Dans un communiqué publié le mercredi 14 octobre 2020, le Groupe de la Banque africaine de développement  a le annonce la nomination de Mme Yacine Fal au poste de directrice générale du Cabinet du président, à compter du 1er novembre 2020.

En tant que directrice générale, Mme Fal supervisera le travail et les activités administratives et opérationnelles du Cabinet du président. Elle assurera principalement la supervision de tous les départements et unités relevant directement du Président.

« De nationalité sénégalaise, Yacine Fal est une professionnelle chevronnée particulièrement soucieuse des résultats en matière de développement et de prestation de services. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique et la gestion de marchés publics », note le communiqué.

Mme Fal a été recrutée à la BAD comme conseillère juridique principale au sein de l’Unité de la passation de marchés (1998-2007). Elle a ensuite dirigé l’équipe chargée de la mise en œuvre de la réforme au sein du Cabinet du Président (2007-2008). Elle a été nommée responsable du Département de la passation de marchés et des services fiduciaires (2010-2011) et a dirigé la Division de la passation de marchés (2008-2013). Yacine a par la suite occupé La fonction de Représentante résidente du bureau de la Banque au Maroc (2014-2017).

En 2016, le Président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a nommé Yacine au poste de directrice générale adjointe de la Direction régionale chargée du développement et de la prestation de services pour l’Afrique du Nord.

« Je suis très honorée de la confiance que le Président Adesina m’a accordée pour le soutenir dans la mise en œuvre efficace de sa vision audacieuse pour la Banque et le continent. J’envisage avec enthousiasme de diriger les équipes du Cabinet du Président pour mettre en place un dispositif managérial, administratif et opérationnel efficace et assurer le succès de la vision et du mandat du Président après sa réélection historique, avec 100% des suffrages des actionnaires de la Banque », commente la nouvelle promue.

Yacine est titulaire d’un Master en droit (1984) de l’université de Dakar, où elle s’est spécialisée en droit des sociétés et en droit fiscal, et d’un diplôme post-universitaire en droit international (1987) de l’université de Paris X.

Dans la même catégorie