ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

MONDIAL U20 : DES TECHNICIENS POLONAIS ET SÉNÉGALAIS SE RAPPELLENT RUSSIE 2018


  25 Février      35        Sport (12780),

 

Dakar, 25 fév (APS) – Mayacine Mar, le directeur technique national du football sénégalais (DTN), et l’entraîneur des U20 de la Pologne, Jacek Magiera, disent avoir l’impression de revivre la Coupe du monde 2018 après le tirage qui a placé dans la même poule les juniors sénégalais, polonais et ceux de la Colombie.

L’histoire semble en effet se répéter, les deux sélections du Sénégal et de la Pologne ayant été logées dans la même poule Mondial des moins de 20 ans (23 mai-15 juin), en compagnie de la Colombie, comme lors de la Coupe du monde seniors.

« Nous avons légèrement l’impression de voir notre groupe se ressembler presque à la Coupe du Monde en Russie, où nous avons également affronté la Colombie et le Sénégal », a dit le technicien polonais à l’issue du tirage au sort du Mondial U20 qui a eu lieu ce dimanche.

« Nous avons discuté à Varsovie d’une telle possibilité avant le tirage au sort et c’est arrivé ! Ce groupe est sympa », a-t-il fait savoir sur le site de la FIFA.

Interrogé sur le même sujet, le DTN estime que les Lionceaux finalistes de la CAN U20 disposent « d’un léger avantage psychologique par rapport à la Pologne ».

« L’équipe nationale (A) les a battus lors de la Coupe du Monde en Russie », a rappelé Mayacine Mar, indiquant que l’objectif est de jouer la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Du côté de la Pologne, si on estime qu’il y a de la pression, l’entraîneur de la sélection U20 a fait savoir que son équipe sera prête.

« Bien sûr, nous serons sous pression comme tout pays hôte (…), mais nous sommes positifs », a-t-il indiqué, soulignant que ce sera un « plaisir d’ouvrir cette compétition ».

Dans la même catégorie