AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : DÉMARRAGE DES INSCRIPTIONS SUR LA PLATEFORME CAMPUSEN


  2 Novembre      53        Education (3897),

   

Dakar, 2 nov (APS) – La plateforme informatique ‘’Campusen’’ dédiée à l’orientation des nouveaux bacheliers dans les universités publiques est maintenant accessible aux demandeurs d’admission et de préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal, a appris l’APS du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministre ‘’porte à la connaissance des nouveaux bacheliers 2020 que les demandes d’admission et de préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur du Sénégal sont faites sur le site http://orientation.campusen.sn, du 30/10/2020 à 00h au 15/11/2020 à minuit, délai de rigueur’’.

Il précise que, pour cette année, ’’les demandes d’admission dans les Universités publiques, les Instituts supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP) et les Brevets de Techniciens supérieurs publics (BTS) se feront en même temps.’’

Ainsi, explique-t-il, ’’pour valider leur demande d’admission dans un établissement d’enseignement supérieur sénégalais sur Campusen, les nouveaux bacheliers devront choisir, obligatoirement et successivement, trois filières d’admission dans chaque université publique, trois filières d’admission dans chaque ISEP et trois filières d’admission dans les BTS’’.

Le ministre souligne par ailleurs que ‘’les bacheliers doivent formuler leur demande sur le site http://orientation.campusen.sn dans les délais prescrits’’. Aucune demande de dérogation ne sera reçue cette année par la Direction générale de l’Enseignement supérieur (DGES), selon lui.

Toutefois, ’’les établissements d’enseignement supérieur (écoles, instituts, etc.) qui recrutent par voie de concours, test ou entretien conservent leurs procédures particulières d’admission’’, a fait savoir Cheikh Oumar Hann.

Il a demandé aux bacheliers de ne ‘’communiquer, en aucun cas, ces informations de connexion à Campusen strictement personnelles à des tiers, à savoir l’INE, le mot de passe, le numéro de table, l’année du baccalauréat et le numéro de téléphone, qui doivent être soigneusement conservées par le bachelier’’.

’’Il est absolument interdit de recourir à des tiers ou des associations, à quelque titre que ce soit’’, a-t-il fait savoir, ajoutant que pour ’’toutes informations à propos de l’ouverture de la plateforme ou de la procédure se connecter sur liens suivants : http://orientation.campusen.sn, www.mesr.gouv.sn et www.facebook.com/mesr.sn’’.

Dans la même catégorie