APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

PLAIDOYER POUR L’INTÉGRATION DU SCRABBLE DANS LE PROGRAMME SCOLAIRE


  2 Février      100        Sport (12786),

 

Sakal (Louga), 2 fév (APS) – Le vice-champion du monde de scrabble, Ousmane Sakal Dieng, a plaidé, dimanche, à Sakal (Louga) pour l’intégration de cette discipline sportive dans le programme scolaire pour corriger le niveau de français des élèves et améliorer leurs aptitudes dans les mathématiques.

« Le scrabble est un sport qui peut aider à corriger le niveau de français dans les écoles et permettre aux élèves d’avoir des aptitudes en mathématiques. Nous avons ficelé au niveau de la commune, un programme de scrabble scolaire », a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la finale de football entre l’ASC Bokk Diom et Gadegua dont il est le parrain. Bokk Diom a remporté le match aux tirs au but.

« Le scrabble mérite d’être soutenu. C’est un jeu, certes, mais il y a l’aspect ludique et il permet aux jeunes de découvrir l’émulation, le partage et la compétition saine à travers le scrabble scolaire », a-t-il dit.

Selon lui, « le scrabble constitue le parent pauvre du sport sénégalais. C’est le premier pourvoyeur de médailles au niveau mondial. Le scrabble gagne plus de titres que le football, malheureusement il n’a pas la considération qu’il mérite ».

M. Dieng a soutenu que la commune de Sakal « mérite d’avoir un espace adéquat » pour la pratique du sport tel que le football.

Dans la même catégorie