ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Sénégal: Aliou Cissé prolonge son contrat jusqu’en 2024 (FSF)


  10 Novembre      80        Sport (12782),

 

Dakar, 10/11/2022 (MAP) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé jeudi la prolongation jusqu’en 2024 du contrat du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, avec à la clé une revalorisation salariale.

Le nouveau salaire de Aliou Cissé, dont le précédent contrat devait prendre fin en 2023, n’a pas été toutefois précisé.

Le sélectionneur des champions d’Afrique, en poste depuis 2015, a paraphé son nouveau contrat, en présence du ministre des Sports, Yankhoba Diatara, et du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, selon des images publiées sur les réseaux sociaux de la FSF.

Aliou Cissé s’est dit « honoré » de poursuivre sa mission avec l’équipe nationale, qui participe à la coupe du monde Qatar 2022.

« C’est un honneur d’avoir signé ce contrat et de pouvoir travailler dans de meilleures conditions et regarder l’avenir d’une meilleure manière », a dit Cissé dans une vidéo publiée par la FSF.

« Nous sommes des fils de ce pays et nous avons envie d’exercer chez nous et de montrer que l’expertise sénégalaise est capable de se vendre », a ajouté le technicien, saluant la confiance renouvelée des autorités sénégalaises et de la fédération sénégalaise de football à l’endroit de son staff.

Selon le ministre des Sports, le président de la République, Macky Sall, « a estimé important de revaloriser son salaire après la Coupe d’Afrique des nations » (CAN) remportée par l’équipe nationale.

« J’en ai discuté avec la fédération et l’entraineur, et nous avons mis au point les orientations du chef de l’Etat. C’’est ce que nous sommes venus matérialiser, aujourd’hui. Il fait partie des entraineurs les moins bien payés, mais il ne s’en est jamais plaint », a déclaré Yankhoba Diatara.

Aliou Cissé va dévoiler demain vendredi la liste des joueurs convoqués pour le mondial 2022, qui comprendra, selon une source de la FSF, l’attaquant Sadio Mané, blessé mardi.

Dans la même catégorie