MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Sollicitation du gouvernement du Haut-Katanga à s’impliquer dans la gestion communautaire de Miombo


  10 Février      54        Politique (25420),

 

Lubumbashi, 10 Fév. 2021(ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a été sollicité pour s’impliquer dans le projet de gestion communautaire des forêts de Miombo dans le Haut-Katanga.

Ce projet est piloté pour le compte du gouvernement congolais par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Cette sollicitation a été faite mardi à l’hôtel du gouvernement par le consultant de FAO Victor Kangela à la commissaire provinciale chargée de l’environnement et développement durable, Mme Mireille Kilufya.

Victor Kangela a souligné que la collaboration entre la FAO et le gouvernement provincial du Haut-Katanga vise à élaborer la stratégie provinciale de duplication des acquis de la foresterie communautaire dans cette province. La stratégie étant un document officiel de la province,  l’implication du gouvernement provincial à travers le commissariat de l’environnement est nécessaire pour appuyer la mise en place de multiples acteurs, qui travailleront avec le consultant.

Le projet, a-t-il renchéri, va également capitaliser les acquis et essayer de se projeter afin que le processus aide à la gestion durable des écosystèmes des forêts de Miombo et des ressources forestières de la République Démocratique du Congo, contribuant ainsi au développement des communautés locales.

Mme Mireille Kilufya a mentionné ce projet sera matérialisé dans un bref délai pour aider le Haut-Katanga à être une province pionnière dans la foresterie communautaire.

Dans la même catégorie