APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens MAP Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien

Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY


  21 Octobre      73        Sport (12766),

 

Conakry, 21 oct. (AGP) – La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), à l’instar de celle des autres pays affiliés à la Fédération Internationale de Natation (FINA), a célébré la fête de ‘’FINA DAY’’ ou la Fête de l’eau, sous le thème : « Natation pour Tous, Natation pour la vie (FINA World Aquatics Day) », dimanche, 20 octobre 2019, dans la sous-préfecture de Kassa, sur les Iles de Loos au large de Conakry.

Cette 2ème édition de ‘’FINA DAY’’ en Guinée s’est déroulée sur l’île Kassa.

Cette fête qui est célébrée pour la deuxième fois a, permis d’attirer l’attention des décideurs à tous les niveaux sur l’objectif principal de cette discipline qui vise à mobiliser le maximum de personnes dans les lieux aquatiques afin de distribuer des prospectus dans le but de prévenir le phénomène de la noyade en mer et, inciter les gens à pratiquer la Natation.

A Kassa, la journée a été marquée par la participation des athlètes nageurs, des moniteurs de plage, les autorités locales et certains techniciens de la FGNS.

Pour la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko, la Guinée s’apprête à organiser le Championnat zone 2 de natation à Conakry et à Kassa, du 1er au 3 novembre prochain. C’est une opportunité à mettre à profit par cette localité, pour vendre son image.

« L’objectif visé de cette activité vise à faire la promotion de la natation ; c’est-à-dire, inviter toute la population à pratiquer la natation, à apprendre à nager. Ce qui, dans un premier temps, permet non seulement de consolider la santé mais aussi, de se sauver et aider d’autres personnes en cas de dangers. Autrement dit, la natation n’est pas seulement faite pour la compétition, … », a expliqué Dr. M’Bambé Sackho.

Pour rappel, depuis 2014, la FINA organise cette journée internationale de natation. Mais pour la Guinée, c’est la deuxième fois qu’elle est célébrée dans le pays.

Dans la même catégorie