ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Tchad: 20 morts dans une collision entre un autocar et un camion


  28 Janvier      24        Société (45252),

 

N’Djamena, 27/01/2023 (MAP) – Une collision entre un autocar et un camion survenue vendredi tôt dans la matinée dans le centre du Tchad a fait 20 morts, ont annoncé les autorités tchadiennes.

L’accident, qui s’est produit à environ 500 km à l’est de la capitale N’Djamena, a également fait sept blessés dont deux « dans un état critique, » a précisé le ministère des Transports dans un communiqué, faisant savoir que l’autocar a percuté de plein fouet un camion en panne sur la chaussée.

L’autocar avait quitté la capitale N’Djamena jeudi à destination de la ville d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, « avec à son bord 31 personnes », a indiqué le ministère.

Dix-huit personnes sont décédées sur place, tandis que deux ont rendu l’âme à l’hôpital d’Abéché, où les blessés avaient été transportés.

L’accident serait dû au non-respect des règles de sécurité routière en cas de panne d’un véhicule, à l’excès de vitesse et à la fatigue et l’imprudence du chauffeur de l’autocar, selon le les premiers éléments de l’enquête.

Les accidents mortels impliquant notamment des autocars souvent surchargés et roulant à grande vitesse sont relativement fréquents sur les routes du Tchad.

Le 28 février 2022, 33 personnes avaient été tuées et 54 blessées dans la collision entre deux autocars, en pleine nuit et sur la même route N’Djamena-Abéché.

Dans la même catégorie