AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

Un cadre de Bangolo s’engage à achever un bâtiment à L’EPP Kahen-Zagna


  10 Juillet      8        Société (21708),

   

Bangolo, 10 juil 2020 (AIP)- Un conseiller municipal de la commune de Koumassi et natif de Bangolo, Goulia Ludovic, s’est engagé à achever les trois dernières classes de l’école primaire publique du village de Kahen-Zagn, afin que cette école, en déficit de bâtiment,  puisse fonctionner normalement dès la rentrée prochaine.

«Nous sommes venus aujourd’hui avec toutes les feuilles de tôles et les autres matériaux pour que les ouvriers puissent commencer les travaux de finition du bâtiment et qu’il le rendent opérationnel avant le début des cours de 2020-2021 » a affirmé M. Goulia, jeudi,  lors de la cérémonie de présentation des matériaux de construction à la chefferie villageoise.

Il compte faire don de 60 tables-bancs, avec ses amis, dès la fin des travaux, en vue de meubler les salles et permettre aux écoliers de suivre les enseignements dans de meilleures conditions.

En 2018, une l’ONG “Tchédé” avait lancé la construction de l’école primaire de Kahen-Zagna tout en appelant les cadres du département de Bangolo à la soutenir.

Une sollicitation à laquelle le conseiller municipal de Koumassi a répondu dès le début de l’année scolaire 2019-2020, en faisant don de 100 tables-bancs à l’EPP Kahen-Zagna pour équiper le bâtiment de trois classes construit par le conseil régional du Guémon.

(AIP)

Dans la même catégorie