MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Une mission de la Société financière internationale attendue en RDC


  13 Avril      239        Economie (21006),

 

Kinshasa, 13 avril 2019 (ACP)-Une mission de la Société financière internationale (SFI), une structure du groupe de la Banque mondiale, spécialisée dans le financement dédié au secteur privé, est attendue dans les prochains jours en République démocratique du Congo pour des contacts directs avec les experts des différents ministères et les responsables des banques commerciales ainsi que des responsables des petites et moyennes entreprises opérant au pays.

M. Alou Maiga directeur régional de l’Afrique central et de l’Est de la SFI, l’a fait savoir lors de la séance de travail avec la délégation de la RDC, conduite par le ministre des Finances, Henry yav Mulang, en séjour aux Etats-Unis d’Amérique.

Selon la source, la SFI a révèlé sa volonté de financer le secteur privé, notamment les petites et moyennes entreprises et autres investissements congolais, à travers les banques commerciales et coopératives opérant en RDC, en vue de création d’emplois directs et indirects au profit des congolais.

Selon le ministère des Finances, une autre mission du Fonds monétaire international (FMI) est attendue également à Kinshasa. Elle se chargera de poser le diagnostic de l’économie congolaise, l’une des étapes qui précède le retour en programme du FMI en République démocratique du Congo.

La mission du FMI aura également pour tâche, de formuler des recommandations au gouvernement de la RDC et de fixer le calendrier de travail entre le FMI et le gouvernement congolais dans le cadre de consultation.
Ces missions de la FMI et de la SFI sont à comptées parmi les résultats du séjour du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo effectué du 03 au 05 avril dernier aux Etats-Unis d’Amérique, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie