MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein (Pdte Echo Médias)


  30 Octobre      28        Arts & Cultures (1938), Media (1875),

   

Abidjan, 30 oct (AIP)- Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein, qui tue chaque année plus de 10.000 femmes en Côte d’Ivoire, estime la présidente de l’ONG Echo Médias, Léah Muriel Guigui.

« Le rôle des médias sera crucial dans cette lutte. Avec des mots, nous pouvons vaincre ce mal, avec notre plume et nos micros nous pouvons atténuer les peurs suscitées par cette maladie, briser le mythe du cancer du sein. Avec notre plume, il est possible de réécrire une plus belle histoire pour les femmes de Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Guigui, lors d’un entretien téléphonique accordé à l’AIP, jeudi 29 octobre 2020, dans le cadre d' »Octobre rose ».

La présidente d’Echo Médias qui dressait le bilan de la 4ème édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein ( JMMC) qui se sont tenues les 8 et 9 octobre à Abidjan, soutient que les médias peuvent être efficaces dans la sensibilisation pour un dépistage précoce du cancer du sein et la réduction du taux de létalité de cette maladie.

« Diagnostiquer tôt, le cancer du sein a beaucoup plus de chance de guérir », rappelle Léah Muriel Guigui, saluant l’engagement des journalistes ivoiriens qui se « mobilisent et agissent contre le cancer du sein en portant ce message d’espoir à travers leurs publications».

Lors de la 4ème Edition des JMMC, la RTI a remporté le prix de la Meilleure entreprise de presse engagée pour la lutte contre le cancer du sein.

Echo Médias est une organisation réunissant majoritairement des journalistes et des professionnels des médias nationaux et internationaux. Sa mission est de contribuer à la lutte contre les cancers en général et plus particulièrement le cancer du sein, en mobilisant les professionnelles des médias pour une sensibilisation permanente.

Dans la même catégorie