MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Côte d’Ivoire/ Femua 12 : Le CNDH et la Fondation Magic System renouvellent leur partenariat


  19 Février      26        Arts & Cultures (1938), Music (355),

   

Abidjan, 19 fev (AIP) – Le conseil national des Droits de l’homme (CNDH) et la Fondation Magic System ont décidé de poursuivre leur aventure dans le cadre de la 12e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 12), en renouvelant, mardi, au siège du CNDH, à Abidjan, leur accord de partenariat.

« Nous sommes là pour renouveler ce partenariat qui existe déjà et pour dire que nous allons évoluer dans la même dynamique. Nous avons signé une convention qui s’est adossée sur certaines closes et sur un angle de collaboration et aujourd’hui, si nous sommes là pour renouveler ce partenariat, c’est parce que les deux camps ont estimé que nos attentes pendant la 11e édition du FEMUA ont été satisfaites », a déclaré le président de la Fondation Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo.

Pour le lead vocal du groupe Magic System, cette synergie d’action vient renforcer la volonté commune des deux institutions d’apporter le bien-être aux populations. Il a assuré sa reconnaissance au CNDH pour cette confiance qu’elle renouvelle à la Fondation Maggic System et au FEMUA.

La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, s’est félicitée du chemin parcouru ensemble et des acquis enregistrés depuis février 2017. « Nous avons souhaité renforcer notre partenariat et le rendre plus dynamique. Nous allons poursuivre avec la Fondation Magic System, notre mandat de promotion des droits de l’homme à travers des créations artistiques, des concerts, des activités socio-éducatives et culturelles, des espaces de débats instructifs », a-t-elle assuré.

« Nous allons mettre à la disposition de la Fondation Magic System, des intervenants pour animer des ateliers spécifiques. Le CNDH contribuera efficacement au succès du FEMUA. En outre, elle associera la Fondation Magic System aux activités de communication, de plaidoyer et de promotion en matière de droit de l’homme », a-t-elle ajouté.

Le FEMUA 12 est placé sous le thème, « Genre pour le développement ». Il va se tenir du 23 au 28 avril, à Abidjan, dans la commune de Marcory.

Dans la même catégorie