MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Des communes d’Abidjan engagent des reformes pour être certifiées à la norme Iso 37101


  5 Mai      28        Environment (3678), Society (33431),

   

Songon, 05 mai 2021 (AIP)- Les 13 communes du district autonome d’Abidjan engagent des reformes pour être certifiées à la norme 37101 relative au développement durable des villes de Côte d’Ivoire, à la faveur du troisième atelier relatif à la disponibilité des ressources et à l’opérationnalisation des pratiques de gestion efficaces.

Le directeur général adjoint de la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL), Noël Tahet a procédé, mardi 4 mai 2021, à l’ouverture de cet atelier, à la mairie de Yopougon.

« Conformément au chronogramme établi, il s’agira de s’assurer de la disponibilité des ressources nécessaires pour la mise en œuvre du système de management de développement durable et d’élaborer un cadre pour l’amélioration des pratiques de gestion efficaces aux communes engagées dans ce projet », a déclaré M. Tahet.

Pour lui, le processus d’appropriation de la démarche ISO 37101 apparaît comme une belle opportunité pour les communes, mais aussi pour l’Etat en ce qui concerne le respect de ses engagements internationaux en matière de bonne gouvernance.

Selon le quatrième adjoint au maire de Yopougon, Edouard Kakou Fulbert, le processus de la certification à la norme ISO 37101, est pour tout maire, l’acquisition d’une puissante arme de développement durable local.

Durant deux jours, la soixantaine de participants vont élaborer une politique de planification et un contrôle opérationnel du système de management du développement durable.

La cohérence des stratégies, des programmes, des projets, des plans et des services de la collectivités territoriales sera énoncée lors de cette rencontre, supervisée par l’équipe d’experts de l’American national standard Institute (ANSI) basée aux USA et des spécialistes de l’USAID, en qualité de partenaires techniques et financiers.

Dans la même catégorie