MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Education / La cellule présidentielle de l’éducation plaide pour l’implication des membres de la CAD Alibori dans la gestion efficace des cantines scolaires


  17 Novembre      11        Innovation (5637),

   

Porto-Novo, 17 nov. 2021 (ABP) – Les membres de la conférence administrative départementale de l’Alibori, sous la houlette du préfet Ahmed Bello Ky-Samah, ont tenu, ce mercredi, à la salle de réunion de la direction départementale de la santé, la onzième réunion de la conférence administrative départementale de l’Alibori, occasion pour la cellule présidentielle de l’éducation de plaider pour l’implication des membres de la CAD Alibori dans la gestion des cantines scolaires.
Le plaidoyer de la cellule présidentielle de l’éducation fait, un exposé sur la vulgarisation du tableau de bord des réformes administratives et institutionnelles, a été ensuite présenté aux membres de la CAD.
Inoussa Harissou et Annick Guézo, membres de l’équipe de la cellule présidentielle de l’éducation, ont exposé l’état des lieux des cantines scolaires. Ainsi, selon eux, sur 342 écoles à cantines scolaires, 254 sont à cantines gouvernementales. De la descente de l’équipe, il ressort que la distribution des aliments chauds a commencé depuis le premier jour de la rentrée, mais les femmes chargées de cette distribution doivent subir périodiquement des visites médicales et un déparasitage systématique.
De plus, à en croire Inoussa Harissou, membre de la cellule présidentielle de l’éducation à Banikoara, 141 sur 204 sont à la charge du gouvernement, à Gogounou 71 sur 89, à Kandi 106 sur 112, Karimama 41 sur 47, Malanville 62 sur 65 et à Ségbana 51 sur 52 sont également prises en compte par le gouvernement. Au total 571 écoles sont concernées par les cantines scolaires dans le département de l’Alibori, a précisé le principal orateur.
Les membres de la cellule entendent agir, avec le service de l’eau, afin de doter les écoles à cantines scolaires des points d’eau pour faciliter la tâche aux acteurs sur le terrain.
Le préfet Ahmed Bello Ky-Samah et les autres membres de la conférence administrative départementale, se sont engagés à déployer les moyens nécessaires pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux.

Dans la même catégorie