MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Election à la FIF : La FIFA invite les membres actifs à revoir la disposition sur les parrainages


  9 Mars      36        Sport (7844),

   

Abidjan, 08 mars 2022 (AIP)- La Fédération internationale de football association invite les membres actifs composant l’assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à revoir la disposition sur le parrainage des candidatures à la présidence du comité exécutif de la fédération contenue dans les textes adoptés le 26 février 2022.

« Par conséquent, et bien qu’elle ait été approuvée en assemblée générale, nous vous invitons instamment à demander à l’assemblée génrale de la FIF de modifier cette disposition, soit en supprimant le parrainage, soit en revenant à un système de quatre parrainages sans catégorisation limitant les rsiques de blocages des candidatures », préconise la FIFA dans un courrier co-signé le 04 mars par la secrétaire générale, Fatma Samoura et du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo.

Ces deux instances internationales du football annoncent un « léger » report de la date du scrutin initialement prévu pour le 23 mars à Yamoussoukro et la prorogation du mandat du comité de normalisation censé prendre fin le 31 mars. En retour, elles demandent à l’équipe dirigeante de la fédération de leur faire parvenir une nouvelle feuille de route qui prendra en compte la date d’une nouvelle Assemblée générale pour la modification de la clause en question ainsi que la nouvelle date de l’élection.

Depuis décembre 2020, la FIF est dirigée par un comité de normalisation dirigé par Mariam Dao Gabala pour gérer les affaires courantes jusqu’à la tenue d’une élection pour désigner le nouveau président de la fédération.

Le processus était presque à son terme avec le supposé scrutin du 23 mars quand, lors de l’AG extraordinaire d’Abidjan, le 26 février, la majorité des membres actifs ont remis en cause des dispositions des textes approuvés par la FIFA et la CAF. D’où la sortie de ces instances pour interpeller les membres actifs sur sa volonté d’une élection inclusive.

Dans la même catégorie