MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

JIF 2019 : L’ANADER s’engage à porter de 20 à 30% les taux de représentation des femmes dans ses instances directionnelles


  15 Mars      21        Society (33431), Women's Leadership (358),

   

Abidjan, 14 mars (AIP) – La direction générale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a pris le ferme engagement, jeudi, de porter de 20 à 30% le taux de représentation des femmes dans ses instances de décision lors d’une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, au siège de l’agence à Abidjan-Plateau.

Cette activité festive et récréative avait pour objectif de contribuer à l’animation de leur vie sociale et de leur procurer de la joie à la faveur JIF 2019, célébrée le 8 mars à Bouaké, sous le thème « numérique et autonomisation de la femme », a déclaré la présidente du comité d’organisation, Séka Eleonoré Marie-Thérèse.

Venu  leur apporter le soutien de l’administration, le président du conseil d’administration de l’ANADER, Pr Kouamé Brou, s’est dit satisfait de cette initiative dans la mesure où elle contribue « fortement » à la promotion du genre et surtout au respect des droits de la femme au sein de son institution.

Il a aussi annoncé que les femmes sont représentées à plus de 20% dans les instances décisionnelles, un taux qu’il s’est engagé à porter à 30% en conformité avec le seuil que vient de fixer le gouvernement.

La directrice du genre et développement à l’ANADER, Assienan Kokola Cho Juliette, a salué les efforts de la direction générale qui œuvre à accroitre l’effectif des femmes aux postes de responsabilité.

Elle a rappelé que les femmes occupent 18% de l’effectif des structures d’encadrement du monde paysan et 2% dans les instances de prise de décisions au sein de l’administration, se félicitant de la politique de développement du genre dans la gestion administrative de l’ANADER.

La cérémonie a été marquée par une formation des femmes sur les opportunités offertes par le numérique pour leur autonomisation. Cette formation a été assurée par l’association des Amazones du Web et l’ONG Femmes et TIC en présence de la directrice générale adjointe, Nicole Aphing Kouassi.

asga/aaa/fmo

Dans la même catégorie