MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Les femmes de l’Agnéby-Tiassa exhortées à s’approprier le numérique pour améliorer leur quotidien


Abidjan, 14 mars (AIP)- Le préfet de région, André Ekponon, a exhorté, mercredi, les femmes de l’Agnéby-Tiassa, particulièrement celles du département d’Agboville, à saisir l’opportunité que leur offre internet, à travers le commerce en ligne, les réseaux sociaux, les innovations en matière de TIC, pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Le préfet Ekponon, qui présidait dans la localité de Rubino, située à 25 km d’Agboville, l’édition 2019 de la Journée Internationales des Droits de la femme (JIF), a engagé chaque homme et chaque autorité locale à œuvrer à la promotion de la femme et de la jeune fille. Car, selon lui, il n’y a pas de développement sans la femme.

C’est pourquoi, il a appelé au changement des mentalités tout en souhaitant plus de flexibilité quant à l’accès au crédit pour le financement de l’activité des femmes. Une activité qu’il voudrait davantage orientée vers les nouvelles technologies de l’information (NTIC), pour coller au thème de cette journée qui est :  »Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la Femme ».

Par ailleurs, le gouverneur de la région, qui s’est félicité de l’élection de Kouassi Virginie au poste de député-maire à Rubino, a souhaité que cet exploit se reproduise ailleurs dans la région.

Il a estimaé que des femmes comme Kouassi Virginie sont des exemples et des modèles que les femmes et les jeunes filles devraient imiter pour pouvoir briser l’image très difficile de la femme, du fait des préjugés traditionnels et des pesanteurs culturelles.

Tout en insistant sur la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), le préfet a pris rendez-vous pour la prochaine édition de la JIF, avec l’espoir de voir beaucoup plus de femmes assumant leur autonomie dans les différents secteurs de l’activité socio-économique.

yy/fmo

Dans la même catégorie