MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Tahoua : La Ministre de l’environnement et de la lutte contre la désertification en visite de travail dans la région


  15 Juin      19        Environment (3678),

   

Tahoua, 15 juin (ANP)- La Ministre de l’environnement et de la lutte contre la désertification, Madame Gassama Saratou Inoussa a effectué, ce mardi 15 juin 2021, une visite au niveau de la Direction régionale de l’environnement et de la lutte contre la désertification de Tahoua.
Elle est accompagnée dans ce déplacement du Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua, du Président du conseil régional et de plusieurs cadres centraux du Ministère.

Dès son arrivée à Tahoua, la Délégation ministérielle a visité les différents services de la Direction régionale de l’environnement et de la lutte contre la désertification pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des agents.

C’est ainsi que la délégation a visité les bureaux du Directeur régional et de son adjoint, la division des affaires administratives et financières, puis la division évaluation environnementale et suivi-écologique, la division faune, chasse et aires protégées, la division pêche et pisciculture, et enfin la brigade régionale (division de protection de la nature et équipements).

Partout où elle est passée, la délégation ministérielle a eu d’amples explications sur le fonctionnement de ces services et les problèmes rencontrés.

Peu après cette visite de la Direction régionale, la Ministre et sa délégation sont allées sur le site de Charcot dans la commune de Kalfou, sur celui de conservation des eaux et de sols (CES) et de la défense et restauration de sols (DRS) réalisé par le programme pour la promotion de l’agriculture productive et qui présente un potentiel important pour l’extension des cultures irriguées.

La délégation ministérielle s’est également rendue sur les sites de conservation des eaux et des sols de Iskitta dans la commune de Tajae, et sur celui de régénération naturelle assistée (RNA) du village d’Illaga dans la commune urbaine d’Illéla, réalisés respectivement par le projet pôles ruraux (PPR), et le projet d’appui à l’agriculture sensible aux risques climatiques (Pasec).

La Ministre de l’environnement a également visité à Guidan Karo le site de conservation des eaux et de sols et le site de la pépinière du groupement féminin de Tchiga, réalisés par le projet pôles ruraux.

Au deuxième jour de sa mission dans la région de Tahoua, c’est-à-dire le mercredi 16, la délégation ministérielle aura à visiter la mare de Tabalak qui est un site agro-sylvo-pastoral et piscicole.

Dans la même catégorie