MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Visite d’inspection de la directrice générale de la CVM à Matadi


  22 Octobre      100        Businesses (344),

   

Matadi, 22 octobre 2020 (ACP).- La directrice générale  de la Congolaise  des voies maritimes (CVM), Mme Christine Tusse Daume a effectué, en début de la semaine à Matadi, une visite d’inspection dans les installations de la représentation de cette entreprise du portefeuille.

Mme Tusse s’est dit satisfaite de l’accueil qui lui a été réservé par les agents et cadres de la CVM/Matadi, lors de cette visite qui lui a permis d’être informée de quelques difficultés de fonctionnement de cette entreprise.

Ella promis au personnel l’inauguration prochaine de la nouvelle drague pouvant permettre le balisage de la nouvelle passe navigable dans le bief maritime congolais jusqu’à l’embouchure du fleuve Congo, dont le rendement permettra à améliorer le social de l’ensemble du personnel de la CVM.

Pour leur part, le chef d’agence de Matadi, Edouard Luyila et le président syndical Floribert Fansaka ont, tour à tour, expliqué à la directrice générale les difficultés d’exécution des travaux à travers les différents services de la CVM, à cause la vétusté des matériels et la faible rentrée des recettes qui avait provoqué un retard de cinq mois sur le payement de la rente de survie des retraités et l’absence des équipements de protection du personnel.

Ils lui ont également présenté les doléances du personnel à propos de la vision de collaboration existante entre les agents et l’employeur.

La directrice générale a clôturé sa visite à Matadi par le garage de la CVM situé à côté du terrain Damar, où est en train d’être érigé le bâtiment de la délégation syndicale de la CVM/Matadi.

Dans la même catégorie