MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

10ème journée National-Foo1 : le CF Mounana sur le tapis !


  7 Juin      62        Sport (12768),

 

LIBREVILLE, 07 juin 2018 – (AGP) – En raison des victoires de l’AS Mangasport et de l’AO. CMS, le CF Mounana en dépit de sa victoire sur l’Olympique de Mandji (1-0), ne jouera pas les play-offs qualificatifs en compétition africaine. L’US Bitam, Lozo Sport, l’AS Mansport et l’AO. CMS pourront espérer être africains la saison prochaine.

Coup de tonnerre au championnat national de première Division gabonaise. Sauf dernier miracle, le CF Mounana double champion du Gabon en titre du National-Foot 1, ne jouera pas les play-offs donc ne participera pas à une compétition africaine la saison prochaine.

À l’issue de la 10ème et ultime journée du championnat d’élite, le CF Mounana, qui affrontait, ce mercredi 06 juin à Port-Gentil, l’Olympique de Mandji, n’avait plus son destin entre les mains. Vainqueur de cette opposition (1-0), les Mounanais pouvaient rentrer dans le « Big Four », si et seulement si, l’AS Mangasport ou l’AO CMS 3eme et 4eme au général courbaient l’échine face au Stade Mandji et Oyem AC. Ça n’a pas été le cas !

Ces deux équipes ont toutes remporté leur rencontre solidifiant ainsi, leur positionnement. Au terme des 90eme minutes, les Miniers de Mangasport ont arraché les trois points (1-0) face aux insulaires de Mandji, et du côté du Septentrion l’AO CMS a renversé la vapeur face à Oyem AC (2-1) dans le money-time. Deux victoires qui n’arrangent pas le club d’Hervé Patrick Opiangah qui espérait voir l’une de ces deux équipes perdre afin de rentrer dans le Top 4.

D’ailleurs au sortir de la 8ème et 9ème journée à Bitam et à Libreville, le coach Kevin Ibinga et le capitaine mounanais, Yves-Stéphane Bitseki Moto’o avaient confié « que la qualification pour les play-offs allait être difficile » en raison du positionnement du club.

Si le CF Mounana est rassuré de jouer la saison prochaine dans l’élite (5eme, 16 points +4), il n’en est pas le cas pour Adouma FC et Nguen’Asuku. À la peine depuis le début du championnat, Adouma FC qui défiait Lozo Sport au stade Mbeba, et devait absolument s’imposer pour éviter une relégation. Un déplacement risqué d’autant plus que le club de Lastourville, devait éviter un faux pas pour ne pas se faire chiper sa 2ème place.

Sans surprise Lozo Sport a infligé une rouste à ses visiteurs (4-0). Avec cette énième défaite de la saison, les Adoumais sont automatiquement relégués en division inférieure. Autant pour Nguen’Asuku qui retourne logiquement en D2.

Le Stade Migovéen, premier non relégable, est le miraculeux de cette ultime levée de la phase régulière. Opposé, à Lambaréné à Akanda FC, les Migovéens ont réussi à décrocher le match nul (2-2). Un résultat positif qui leur permet de finir la saison avec 8 points (12ème , 8 points -9) au compteur donc une unité de plus que leur voisin d’Adouma FC (13eme , 7 points -14).

KOM/SM/FSS

Dans la même catégorie