ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines APS SENEGAL-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le président Faye participera au 15e Sommet de l’OCI (officiel) APS SENEGAL-TRANSPORT-EVALUATION / Vers les Etats généraux des Transports publics APS SENEGAL-HIVERNAGE-TEHCNOLOGIE / Le programme des pluies provoquées toujours en cours (météorologue) ANG Politica/ Presidente do Partido Luz acusa Governo de falta de sensibilidade pelo aumento do preço de arroz MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec la ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères AGP GUINÉE : L’ACCORD DE FINANCEMENT DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ SANITAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE (PSS-AOC) SOUMIS AU CNT AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE

Coupe du Monde de football : Le Portugal élimine le Maroc (1-0)


  24 Juin      63        Photos (4436), Sport (12761),

 

Conakry, 24 juin (AGP)- Malgré sa nette domination, le Maroc s’est incliné contre le Portugal (0-1), mercredi, 20 juin 2018, en ouverture de la 2e journée du groupe B de la Coupe du Monde de football. L’équipe d’Hervé Renard est la première éliminée de ce Mondial Russe.

La partie ne pouvait pas mieux démarrer pour les portugais. Sur un corner joué en deux temps, l’inévitable Ronaldo, servi par Moutinho, trouvait la faille sur son premier ballon d’un coup de casque puissant (1-0, 4e).

Au retour des vestiaires, le Maroc poursuivait sa marche en avant et acculait les champions d’Europe, qui jouaient de plus en plus bas. Belhanda obligeait Rui Patricio à deux superbes arrêts, afin de rassurer ses défenseurs, sur qui la pression s’accentuait.

Poussés par des supporters déchaînés, les protégés d’Hervé Renard n’arrivaient pas à trouver la faille face à la muraille bâtie par Fernando Santos, imperméable à Moscou.

Une victoire difficile, mais combien importante pour le Portugal. Pour le Maroc, le Mondial est déjà terminé.

MKC/ST

Dans la même catégorie