ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir MAP Défi climatique en Afrique: Trois questions à Ibrahima Cheikh Diong, Sous-secrétaire général de l’ONU MAP Sénégal : 132 navires nationaux et 19 navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux du pays (officiel) MAP Dallas: Africa 50 salue l’engagement du Maroc en faveur du développement en Afrique

CM 2018 : le trio arbitral sénégalais fêté jeudi


  16 Juillet      64        Sport (12780),

 

Dakar, 16 juil (APS) – L’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS) annonce l’organisation d’une réception en l’honneur des arbitres sénégalais ayant pris part à la Coupe du monde 2018, jeudi, à partir de 15 heures.
 
« Dans le but de manifester sa reconnaissance, l’ANAFS organise une réception en leur honneur le jeudi à 15h au Cercle mess des Officiers », annonce cette structure.
 
Elle estime que les arbitres internationaux Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, ainsi que le préparateur physique Mademba Mbacké, « ont par la qualité de leurs prestations saluées par tous durant la coupe du monde en Russie, honoré notre pays, le Sénégal et le continent africain tout entier ».
 
La cérémonie devrait être présidée par le ministre des Sports, Matar Ba, une des personnalités invitées à cette cérémonie.
 
Le trio arbitral sénégalais composé de Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba est le seul africain à avoir officié durant la compétition. Il a dirigé trois matchs, dont le huitième de finale Belgique-Japon (3-2).
 
Les arbitres Malang Diédhiou et Djibril Camara, retenus dans le carré d’as de la Coupe du monde qui a pris fin ce dimanche avec la victoire 4-2 de la France aux dépens de la Croatie, ont été désignés réservistes du match de classement.
 
Cette rencontre a été remportée par la Belgique sur l’Angleterre 2-0, samedi.
 
SD/BK

Dans la même catégorie