ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Guinée : Six (06) jeunes dont 04 mineurs jugés au TPI de Mamou


  25 Juillet      95        Justice (1675), Société (45252),

 

Conakry, 25 juil (AGP)- Six (06), dont quatre (04) mineurs, interpelés par les agents de la Brigade mobile N°12 de la Gendarmerie de Mamou, ont été jugés, vendredi, 20 juillet 2018, par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Ces jeunes étaient poursuivis pour «outrage à agents, violences et voie de faits, infractions prévues et punies par les dispositions des articles 658 et 240 du Code pénal guinéen». Ils ont été arrêtés suite aux événements du lundi, 16 juillet 2018, relatifs à la marche qui a été organisée par les organisations syndicales et la Société Civile (SC) de la préfecture.

Il s’agit des sieurs Amadou Sow, Thierno Sounounou Barry, Mamadou Djouldé Diallo, Mamadou Kaaba Diallo, Cherif Barry et Amadou Baïlo Sow.

Selon le procureur de la République près le TPI de Mamou, Sidiki Camara, après vérification, le tribunal s’est rendu compte qu’il y avait 04 mineurs dans le groupe, parmi lesquels 02 (Amadou Sow et Thierno Sounounou Barry) ont été jugés à l’audience public et condamné à un (01) an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un (01) million de francs guinéens d’amende.

Par rapport aux 04 autres, leur audience s’est tenue au bureau du juge comme le veut le Tribunal pour Enfant. Mamadou Kaaba Diallo lui il a été relaxer parce qu’il en avait pour rien. Quant à Mamadou Djouldé Diallo, Cherif Barry et Amadou Baïlo Sow, ils ont été condamnés au paiement de 500 millions de francs guinéens d’amende, a poursuivi le procureur.

AGP/25/07/018 AOS/ST

Dans la même catégorie