MAP L’Afrique a besoin d’un accès renforcé aux financements pour relever les défis du changement climatique (Amina Mohamed) MAP Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle juge prescrite l’action en dommages exercée par des agriculteurs zimbabwéens MAP Togo: le parti au pouvoir remporte largement les élections régionales MAP Afrique du Sud/campagne électorale : Le calme qui précède la tempête MAP Ouverture à Johannesburg de la Table ronde africaine sur le climat MAP Nairobi: Début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc MAP Togo : le président Gnassingbé promulgue la nouvelle Constitution pour un régime parlementaire MAP Afrique du Sud: cinq morts et 49 piégés après l’effondrement d’un immeuble (nouveau bilan) MAP Le Burkina Faso dénonce une « immixtion » de l’UE à la suite d’un rapport accusant l’armée burkinabè MAP Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

Côte d’Ivoire/ Un élève remporte la Coupe nationale du Tir à l’arc à Daloa


  5 Août      82        Société (45236), Sport (12774),

 

Daloa, 05 août (AIP) – La 2ème édition de La Coupe nationale du Tir à l’arc doté du trophée Joseph Meral a été remportée samedi au Stade de Daloa par un élève en classe de 4ème , Eyelin Franç Olivier, sur les 50 mètres avec 643 points sur 720.

Sur les 30 mètres, le 1er est N’dri Gnagne Chérubin avec 593 points et sur les 70 mètres, le 1er est Koffi Alassane avec 585 points.

Le président d’honneur de la ligue de l’Ouest, Joseph Meral, a félicité les vainqueurs et invité plus de jeunes à participer à ce sport.

Le tir à l’arc est un sport de concentration, de précision et de maîtrise de soi qui se pratique sur plusieurs distances, selon le secrétaire général de la Fédération ivoirienne du Tir à l’arc, Radi Razac Wilfried. Les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre de la cible avec leur arc. Une personne qui pratique le tir à l’arc est appelé archer.

La Fédération a été créée en 1985 à Daloa par Joseph Meral. La Côte d’Ivoire a remporté la 4ème édition du tir à l’arc en avril 2017.

Une trentaine de participants venus d’Abidjan et d’autres villes de la Côte d’Ivoire ont participé à la compétition.

Le vainqueur Eyelin Franç Olivier a participé aux Jeux africains de la jeunesse en tir à l’arc et a effectué un stage de deux mois en Corée. Il a aussi participé au tournoi international de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Eyelin a aussi obtenu le grand prix international de la Côte d’ Ivoire en 2017 et a effectué un voyage en France, à Robuon.

(AIP)

apk/cmas

Dans la même catégorie